• 1 Patrimoine

    Cachée au coeur d’un vallon verdoyant, l’abbaye du Thoronet offre une vision saisissante, assez proche de ce qu’était un monastère cistercien au Moyen Âge. Elle a conservé, en effet, à l’intérieur de son enceinte, certaines installations liées à la vie quotidienne des moines blancs : porterie monumentale, vestiges de l’hôtellerie, cours et jardins clos de murets.
    [ II ]  PAUSE
  • 4 Le villages médiéval de Carcès

    Entre vignes et rivières, au coeur de la Provence Verte Carcès et ses 3000 habitants vous accueillent.
    Tout comme Louis XIV en 1660, visitez son château et la cité médiévale des XIème et XVIIIème siècles, les fresques et les fontaines lavoirs.
    N’oubliez pas les marchés provençaux du samedi matin et des jeudis en nocturne.
    [ II ]  PAUSE
  • 2 Le lac de Carcès, paradis des pécheurs et des randonneurs.

    Plan d’eau de 100 hectares en forme de fjord scandinave, ses rives ombragées, ses eaux calmes et poissonneuses vous invitent à flâner sur ses 8kms de rives accompagné des bruissements des feuilles et du chant des oiseaux.
    [ II ]  PAUSE
  • 3 Les sports

    Tennis, équitation, boulodrome, escalade au Vallon Sourn (site classé), cyclotourisme (location sur place), canoë-kayak….
    Mais aussi, Yoga, fitness, stretching, massages, médiathèque…
    [ II ]  PAUSE
  • 4 Les villages alentours :

    Cotignac et sa falaise et son cours, Saint Maximin de la Saint Baume le 3ème tombeau de la Chrétienté, Correns 1er village Bio, Brignoles la cité des Comtes de Provence, Barjols et ses fontaines…mais aussi Moustiers et ses faïences, Salernes et ses célèbres terres cuites ou Tourtour et ses ateliers d’Artistes peintres.
    [ II ]  PAUSE
  • 4 Pêche ou baignades ?

    Le lac de Carcès, paradis des pécheurs ou le lac de Sainte Croix pour la baignade, ou encore la remontée des Gorges du Verdon en pédalo ou bateau électrique à Quinson.
    [ II ]  PAUSE

> En Provence Verte

A une heure de Saint Tropez et des calanques de Cassis, mais aussi des Gorges du Verdon, au cœur des jolis villages et des sites
culturels tels l’Abbaye du Thoronet ou le château des Contes de Provence, venez vous ressourcer au doux chant des cigales.
De la Sainte Baume au massif des Bessillons, des contreforts du Verdon à ceux de la Sainte Victoire au coeur d'une nature
sauvage, calme et préservée le Sud côté jardin, côté culture, côté sourire vous accueille.